Très en vue lors du récent GP Vermarc, où il a participé à la longue échappée du jour (3e), Ceriel Desal annonce une excellente condition pour le GP de Denain (20/03). Il s’était classé 2e de la course française en 2024 derrière l’Allemand Jannik Steimle. Notre coureur sait qu’il peut encore briller dans le Nord de la France où les pavés seront au rendez-vous. (Photos Wagner Bazin-WB – Jim)
Ceriel Desal. « Je suis en forme, c’est certain, je l’ai montré au GP Vermarc. Après mon très bon hiver, j’ai pu respecter mon programme de préparation à la lettre, ce qui est très positif avant d’attaquer les grandes classiques. Je préciserai que j’avais fait une longue sortie la veille du GP Vermarc dans le but de préparer deux rendez-vous qui me tiennent à cœur: le GP de Denain (20/03) et la Bredene-Koksijde Classic (21/03). Je suis très content de retrouver le GP de Denain et son parcours, qui me convient très bien. Le facteur chance jouera un rôle compte tenu des secteurs pavés mais, sans chute ou incident mécanique, je pense que je peux encore m’illustrer. Nous serons dans le Nord de la France avec un bon groupe et nous serons très solidaires pour décocher le meilleur résultat possible. »
Jean-Denis Vandenbroucke (D.S.): « Ceriel Desal en leader »
« Le parcours du GP de Denain a été modifié mais on peut dire qu’il reste globalement similaire à celui des éditions précédentes, avec près de 23 kilomètres de secteurs pavés. L’équipe devra anticiper en prenant l’échappée, comme nous l’avons fait l’an dernier. Ceriel Desal, qui a montré de belles choses à Kuurne et au GP Vermarc, est prêt et il sera notre leader. En 2024, son rôle était de sortir en échappée, ce qu’il avait fait et cela lui avait réussi (2e). Cette année, il devra disputer la finale avec les coureurs les plus forts du jour. »
Sélection pour le GP de Denain


