18/06. Saint-Affrique – Roquefort, 10,5 km, contre-la-montre indiv.
Le contre-la-montre individuel lance la Route d’Occitanie sur la distance de 10,5 kilomètres, entre Saint-Affrique et Roquefort-sur-Soulzon. Il est pimenté par la Côte de Tiergues (3e cat.) et risque de déjà tracer les premiers contours de la course. La Route d’Occitanie est une épreuve entre Pyrénées et Méditerranée
19/06. Gignac Vallée de l’Hérault – Carmaux Ségala, 195,8 km
La deuxième étape de la Route d’Occitanie est disputée sur la distance de 196 kilomètres entre Carmaux et Gignac-Vallée de l’Hérault. C’est la journée la plus longue. Le parcours propose un terrain varié avec, entre autres, la Côte du Vent (2e cat.) et le Col de Notre-Dame (3e cat.) dans la première moitié. La fin d’étape engage les coureurs vers la vallée de l’Hérault. Le placement sera décisif.
20/06. Pujaudran – Luz-Saint-Sauveur Luz Ardiden, 173,8 km
La troisième étape de la Rouet d’Occitanie s’annonce comme l’étape-reine. Le parcours de 174 kilomètres au départ de Pujaudran, dans le Gers, conduit les coureurs vers Luz-Saint-Sauveur Ardiden, dans les Hautes-Pyrénées. Cette étape s’annonce déterminante: elle comprend l’ascension du Col de l’Escaladieu (3e cat.) et du Col du Tourmalet (1e cat.). Le classement général devrait prendre sa tournure définitive.
21/06. Saint-Gaudens – Saint-Girons Ariège Pyrénées, 128,5 km
La quatrième et dernière étape de la Roue d’Occitanie est courte -128,5 kilomètres- entre Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, et Saint-Girons dans l’Ariège. Mais la distance n’efface pas les ascensions de trois difficultés majeures: le col du Portet d’Aspet (1re cat.), le col de La Core (1re cat.) et le col de Latrape (2e cat.). De quoi renverser la hiérarchie?
Restez à la hauteur : plongez dans l’univers de l’équipement haute performance de l’équipe