132 km
Départ. Antalya, 14h00 (heure locale)
Arrivée. Antalya, 17h18 (heure locale)
Le Tour de Turquie 2025 s’élance depuis les rives méditerranéennes d’Antalya. Une boucle côtière sans relief majeur, idéale pour les sprinteurs, mais où le vent pourrait jouer un rôle. L’arrivée, tracée en centre-ville, promet un premier emballage massif tendu et explosif.
167,4 km
Départ. Kermer, 14h00 (heure locale)
Arrivée. Kalkan, 18h11(heure locale)
la 2e étape met le cap au sud-ouest: elle est disputée entre Kemer et Kalkan. Le tracé vallonné s’annonce vallonné et marqué par de côtes usantes. L’arrivée en légère montée pourrait piéger les purs sprinteurs au profit des plus costauds.
175,9 km
Départ. Fethiye, 14h00(heure locale)
Arrivée. Marmaris, 18h24 (heure locale)
La 3e étape du Tour de Turquie 2025 fait la jonction entre Fethiye à Marmaris. Le peloton quitte les rives de la Méditerranée pour rejoindre une partie du parcours plus plus vallonné. L’arrivée sera jugée à Marmaris, en bord de mer. Les sprinters au rendez-vous?
115,4 km
Départ. Marmaris, 14h00 (heure locale)
Arrivée. Akyaka, 16h53 (heure locale)
L’étape du jour est courte mais elles est très corsée, entre Marmaris et Akyaka (Kıran). L’arrivée est jugée en altitude, au sommet de Kıran, ce qui annonce une première vraie explication entre grimpeurs. De quoi permettre aux favoris du classement général de déjà se révéler.
151 km
Départ. Marmaris,14h00 (heure locale)
Arrivée. Aydin, 17h47 (heure locale)
La 5e étape du Tour de Turquie 2025 relie Marmaris à Aydın. Après l’arrivée en altitude au terme de la 4e étape, cette journée offre un terrain plus favorable aux sprinteurs, le parcours étant principalement plat, via des zones côtières et des plaines. Voilà qui laisse envisager un sprint massif.
161,4 km
Départ. Kusadasi, 14h00 (heure locale)
Arrivée. Selçuk 18h02, (heure locale)
Pour cette 6e étape, le peloton part de Kuşadası en direction de Selçuk (Meryem Ana). Cette étape vallonnée se conclut par une montée finale vers le sanctuaire de Meryem Ana, ce qui va offrir une opportunité aux grimpeurs et aux puncheurs de se distinguer.
144,2 km
Départ. Selçuk, 14h00 (heure locale)
Arrivée. Çesme, 17h36 (heure locale)
Le peloton quitte Selçuk pour rejoindre Çeşme au terme des 144,2 km que présentent cette 7e étape, qui est vallonnée et qui doit offrir des opportunités aux baroudeurs de s’illustrer. Les équipes de sprinteurs devront rester vigilantes pour contrôler les échappées. Un sprint massif en bord de mer au terme de la journée?
Restez à la hauteur : plongez dans l’univers de l’équipement haute performance de l’équipe