Jens Reynders (26) entre dans sa période de prédilection: les classiques « flandriennes ». Son calendrier commence à Kuurne-Brussel-Kuurne (2/03) et à l’Ename Samyn Classic (4/03), où il s’était classé 6e en 2024. Notre coureur, originaire de Tongres, a une seule course à son actif de la saison 2025, l’Alula Tour, où il s’est illustré dans plusieurs échappées. Les pavés et les « bergen flandriens » l’ont déjà bien inspiré lors des sorties de reconnaissance. (Photos Wagner Bazin-WB – M. Lainé)
En confiance après les « recos »
Jens Reynders. « Les récentes reconnaissances du Samyn et de Kuurne se sont bien déroulées et j’en suis sorti très rassuré. J’ai pu me tester à haut niveau dans certains secteurs dont j’ai ainsi pu estimer la qualité des pavés, notamment pour le Samyn. J’ai bien réussi ma rentrée dans la saison à l’Alula Tour, où j’ai porté le maillot du plus combatif en faisant partie de l’échappée dans trois des cinq étapes. J’ai ensuite passé du temps dans une tente hypoxique, qui simule les conditions d’altitude, pour me préparer au mieux en vue de la rentrée en Belgique. Ma condition est au niveau espéré pour aborder les classiques printanières, notamment Kuurne-Brussel-Kuurne, l’Ename Samyn Classic et, ensuite, le GP Criquielion et le GP Monseré. Le but est de me montrer très vite sur mon terrain de prédilection. Il est clair que ma 6e place au GP Samyn en 2024 me donne beaucoup de confiance pour cette course.«
***
JD. Vandenbroucke (D.S.): « Les monts à 58 kilomètres de l’arrivée à Kuurne »
« Kuurne-Brussel-Kuurne est une course assez particulière en ce qu’elle ne présente pas de difficultés majeures dans les 58 derniers kilomètres. La lutte entre sprinters peut alors commencer à ce moment. Avant cela, nous avons un enchaînement de côtes, dont celles des Monts de Frasnes où nos coureurs devront anticiper pour éviter de subir les événements dès que les grosses équipes lanceront la manœuvre. Le but sera donc d’accrocher le bon groupe avant la finale. Nous avons dans nos rangs Jens Reynders et Kenneth van Rooy, qui sont en forme et très motivés. Nous alignons par ailleurs des coureurs plus jeunes que nous voulons voir à l’œuvre sur ce type de parcours: Michiel Lambrecht, Leander van Hautegem et Axandre van Petegem.«
Sélection pour Kuurne-Brussel-Kuurne
