Johan Meens: « Quatre semaines importantes vers les Ardennaises »

Publié le 31 mars 2025
Sommaire


Johan Meens entre, avec la Coppi e Bartali, dans une période très importante du printemps qui le conduit vers les classiques ardennaises. Notre coureur de 25 ans, en 4e année dans notre groupe professionnel, veut montrer en 2025 une plus grande régularité que l’an dernier. La course italienne par étapes lui convient et doit être une rampe de lancement pour les semaines et mois à venir. (Photos: T. Sisk – Photonews)

« Plus de régularité en 2025 »

« J’ai été partiellement content de la saison 2024 au cours de laquelle j’ai pu accrocher quelques bons résultats. Mais j’ai manqué de régularité, je l’avoue, et je dois améliorer cela en 2025. Après un hiver correct, mon début de saison 2025 a été un peu compliqué: j’ai disputé le Tour de la Communauté de Valence avec une forme moyenne et je suis, en plus, tombé malade. J’ai eu besoin d’une semaine pour guérir. J’ai ensuite bien travaillé pendant un mois et je suis retourné en course au Trofeo Laigueglia où les choses se sont bien passées (136 km en échappée). J’ai donc pu continuer à m’entraîner avec de bonnes sensations. »

« La Coppi e Bartali me convient bien »

« Je dispute cette semaine la Coppi e Bartali. Cette course est difficile et le niveau est très élevé. Le parcours me convient très bien et le but est de ramener un résultat en équipe, que ce soit sur une étape ou au classement général. Nos hommes à suivre sont Marco Tizza et Floris De Tier. Personnellement, j’ai de bonnes sensations à l’entraînement et si une possibilité d’un bon résultat se présente, je prendrai ma chance. »

« Direction les Ardennaises »

« Les quatre prochaines semaines sont très importantes pour moi, entre la Coppi e Bartali et les classiques ardennaises. La suite du printemps présente de belles courses à ma mesure, comme la Vota Limburg (5/04) où j’ai terminé 5e en 2024, avant de penser au Tour de Wallonie en juillet. Mon objectif est d’être régulier et de me hisser le plus haut possible dans les classements. »

***

Alessandro Spezialetti (D.S.): « Quatre étapes dures à la Coppi e Bartali »

« La première étape de la semaine Coppi e Bartali est dessinée pour les sprinters; il faudra toutefois faire attention au vent. Les quatre autres étapes sont à l’avantage des grimpeurs. Nous voulons partir très vite sur une bonne note et scorer avec notre sprinter Davide Persico. Nous viserons ensuite un bon classement général avec Floris De Tier. »

Sélection pour la Settimana Internazionale Coppi e Bartali

CALPE, SPAIN – JANUARY 13 : Meens Johan of Cycling Team Wagner-Bazin WB during a training session at the Cycling Team Wagner-Bazin WB UCI Pro Team winter stage camp as part of the preparation for the new 2025 season on January 13, 2025 in Calpe, Spain, 13/01/2025 ( Photo by Tomas Sisk / Photonews

Nos autres actualités