Louka Mattys est en mode italien ces prochains jours. Notre coureur, en 2e année professionnelle, n’a pas connu un début de saison facile en raison de problèmes physiques. Il dispute le Trofeo Laigueglia (5/03) en guise de début de préparation en vue de la semaine Coppi e Bartali (25-29/03). (Photos T. Sisk-Photonews / M. Lainé-Wagner-Bazin WB)
Louka Matthys. « J’ai été malade au Tour de Provence et je remonte la pente petit à petit. J’ai notamment participé aux recos des Flandriennes pour le rythme. Je serai au Trofeo Laigueglia pour passer un nouveau cap dans la condition et pour aider l’équipe en priorité, placer les leaders, notamment Floris De Tier et Marco Tizza. Je connais le Trofeo Laigueglia pour l’avoir disputé en 2024: c’est une course très usante avec une belle bosse à mi-course, un final en circuit avec un petit mur de deux kilomètres. Le placement sera donc encore plus important que d’habitude pour aborder les bosses bien placés car les descentes sont sinueuses et il y a des cassures qui se créent très vite. Après Laigueglia, je partirai directement dans les Vosges à Breuches, au centre d’entraînement de l’équipe, pour une dizaine de jours d’entraînement pour améliorer la condition afin de préparer la suite, notamment pour la semaine Coppi e Bartali, qui sera un rendez-vous important. »
***
Alessandro Spezialetti (D.S.): « Il faut toujours rester placé à Laigueglia »
« Le Trofeo Laigueglia une course exigeante avec des routes souvent sinueuses où il faut toujours courir aux premières places. Nous avons une bonne équipe en Italie et nous espérons que nos coureurs profiteront de l’occasion pour s’illustrer, ce dont ils sont capables. »
Sélection pour le Trofeo Laigueglia
