Quentin Bezza heureux et motivé à l’heure de retrouver le Tour of Sharjah

Publié le 22 janvier 2025
Sommaire

Il y a un an, Quentin Bezza effectuait ses débuts professionnels à l’occasion du Tour of Sharjah. Le coureur alsacien, au sortir d’un stage qu’il juge bon, s’apprête à retrouver la course organisée dans l’un des sept émirats des Émirats Arabes Unis du 24 au 28 janvier.

Le bilan du stage à Calpe

« J’ai été malade au début du stage collectif, mais j’étais venu avant pour travailler donc j’ai au total pu bosser deux bonnes semaines et le bilan est bon malgré tout. J’en sors fatigué, mais c’est normal ! Maintenant il faut récupérer avant le rendez-vous de Sharjah. »

Ses souvenirs des Émirats Arabes Unis

« Le Tour of Sharjah en 2024 était une bonne expérience. C’était la première sortie de l’équipe Philippe Wagner – Bazin et, personnellement, ma première course pro. L’ambiance était bonne et nous avions bien performé, avec deux victoires de Pierre [Barbier] et un maillot vert alors que Philippe Wagner s’était déplacé. De mon côté, j’avais fait un bon chrono [5e] et obtenu un top 10 au classement général. Donc de très bons souvenirs, et je suis heureux et motivé à l’idée d’y retourner. »

Des ambitions au Tour of Sharjah

« Je vais essayer de guider l’équipe sur une course dont je connais les routes, qui peuvent être spéciales, et le niveau hétérogène. Je dois aider Davide [Persico] dans les sprints et, plus personnellement, je vais viser le contre-la-montre de la 3e étape et, selon les circonstances de courses, pourquoi pas le classement général… En tous cas, il y a des places à aller chercher ! »

Son début de saison

« Après Sharjah, la suite de mon programme passera par Valence (la « Volta a la Communitat Valencia », du 5 au 9 février) et peut-être ensuite le Tour de Provence. Après ces premières courses, l’objectif de ce début de saison sera de bien performer sur les classiques comme la Ename Samyn Classic début 4 mars…

« Je vais essayer de guider l’équipe sur une course dont je connais les routes, qui peuvent être spéciales, et le niveau hétérogène. En tous cas, il y aura des places à aller chercher ! »

Quentin Bezza

Nos autres actualités