La Ruta del Sol et ensuite les classiques!

Publié le 17 février 2025
Sommaire


Michiel Lambrecht a de quoi être satisfait de ses premiers coups de pédales au sein du peloton professionnel. Très actif pour l’équipe au récent Tour of Shajah, il s’est illustré en échappée ainsi que dans les bosses du GP la Marseillaise; il s’est également classé 10e de sprint dans la dernière étape du Tour de la Communauté de Valence. La prochaine Ruta del Sol doit permettre à notre néopro d’encore peaufiner sa condition avant d’attaquer son programme favori, les classiques printanières en Belgique. Car les bosses flandriennes, les pavés qui bousculent et frotter dans le peloton pour se placer, il adore ça! (Photos: Photonews)

Très vite dans le coup chez les pros

« Je suis très content d’avoir signé mon premier top 10 de l’année dans la dernière étape du Tour de la Communauté de Valence. Je suis très satisfait aussi car ce bon résultat tombe tôt dans la saison, qui est ma première saison comme coureur professionnel. C’est donc de bon augure! Mon objectif à Valence était de tenter de me hisser dans le top 10 des sprints avec un peloton réduit: seule la dernière étape s’est terminée au sprint. J’ai donc saisi cette première occasion pour m’illustrer! »

Un top 10 à Valence: c’était mon objectif

« J’ai déjà à mon actif de 2025 deux courses par étapes, le Tour de Sharjah et le Tour de la Communauté de Valence ainsi que le GP la Marseillaise, soit 11 jours de course. Je me sens bien dans ce rythme. A Sharjah, je me suis essentiellement mis au service de l’équipe. J’ai participé à la principale échappée au GP la Marseillaise, ce qui était très bien car cette course d’ouverture en France est très prisée par la plupart des équipes, qui sont très motivées. Ce fut vraiment la guerre pour prendre l’échappée, la première heure de course ayant été très nerveuse. J’ai passé une belle journée à Marseille où j’ai, en plus, décroché le prix des GPM. C’était ma première course pro en Europe. Ce fut donc une belle satisfaction avant mon top-10 quelques jours plus tard dans la dernière étape à Valence. »

La Ruta del Sol avant les Classiques

« Je suis sélectionné pour disputer la Ruta del Sol. Je suis déjà très motivé par cette course bien connue. Je serai là pour viser le résultat pour l’équipe et, si possible, pour moi. La suite du calendrier me conduira vers les Classiques en Belgique, Kuurne-Brussel-Kuurne et la Ename Samyn Classic, deux rendez-vous qui seront mes premiers vrais objectifs de la saison. Ces courses me conviennent parfaitement et je suis convaincu que, si ma condition reste très bonne au début mars, je pourrai montrer de bonnes choses. Le but, au début de l’année, était d’être dans la meilleure condition possible pour les courses printanières en Belgique: les courses dans les Ardennes flamandes, les pavés, les bosses, frotter dans le peloton, cela me convient, j’adore ça! »

Olivier Kaisen (D.S.): « Une équipe très équilibrée en Andalousie »


Les deux premières étapes de la Ruta del Sol sont assez difficiles, avec de gros dénivelés. On peut envisager deux sprints dans les 3e et 4e étapes, même si ces deux journées seront aussi difficiles. La 5e et dernière étape est très dure dans l’ensemble mais elle se termine sur le plat: le pronostic de l’arrivée est donc ouvert, soit avec un coureur seul, soit un sprint en petit groupe. Davide Persico sera notre sprinter: il passe bien les bosses et le but, pour lui, sera de survivre dans les deux premières journées pour pouvoir s’exprimer dans les 3e et 4e étapes. Nous avons aussi dans nos rangs notre néopro Michiel Lambrecht, très en forme en ce début de saison, ainsi que Loïc Vliegen, un coureur d’expérience qui sait prendre ses responsabilités et dont la présence dans le groupe est toujours importante. Nous serons en Andalousie avec une équipe bien équilibrée, compétitive et motivée. »

Sélection pour la Ruta del Sol

CALPE, SPAIN – JANUARY 13 : Lambrecht Michiel of Cycling Team Wagner-Bazin WB during a training session at the Cycling Team Wagner-Bazin WB UCI Pro Team winter stage camp as part of the preparation for the new 2025 season on January 13, 2025 in Calpe, Spain, 13/01/2025 ( Photo by Tomas Sisk / Photonews

Nos autres actualités