Ceriel Desal s’envole encore plus haut

Publié le 29 août 2025
Sommaire

Après quatre saisons dans les rangs de notre équipe, Ceriel Desal (25) s’envolera vers l’équipe Soudal-Quickstep dès 2026 (Devo Team) avant d’intégrer le groupe du World Tour en 2027. Ceriel est arrivé dans nos rangs en août 2021 en tant que stagiaire avant de s’engager dans notre structure professionnelle au 1er janvier 2022. (Photo P. Sisk – Photonews)

Coureur très actif, Ceriel Desal a développé un sens aigu de la course au fil des quatre dernières années de formation dans nos rangs, au cours desquelles il s’est forgé une âme de véritable puncheur « Flandrien ». Très souvent à l’offensive dans les courses du plus haut niveau (près de 1.100 kilomètres en échappée en 2025, dont à la Flèche wallonne et à Liège-Bastogne-Liège), il a brillé, entre autres, au Grand Prix de Denain en 2024 en se classant 2e derrière l’Allemand Jannik Steimle, il s’est classé 10e du ZLM Tour en 2022, 15e de la Bredene-Koksijde Classic et 13e de la Famenne-Ardenne Classic en 2024, il a conquis le maillot des « monts » des 4 Jours de Dunkerque et du Tour de Wallonie en 2023…

Nous souhaitons à Ceriel un très bel avenir vers le plus haut niveau mondial où il pourra s’épanouir et encore développer son talent de coureur très professionnel.

Ceriel Desal. « Je veux d’abord souligner que mon équipe actuelle m’a permis de signer mon premier contrat professionnel et ce fut un très grand moment pour moi. J’ai eu cette chance de réaliser mon rêve de coureur cycliste. J’aurai passé de très belles années au sein du groupe, j’ai pris énormément de plaisir, en toute amitié. Je retiendrai ma 2e place au Grand Prix de Denain, qui fut ma plus belle prestation. Mais j’ai aussi pu me livrer à fond dans des courses que j’apprécie particulièrement, comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Je remercie mon équipe, son staff et son management pour m’avoir permis de m’épanouir et d’aller toujours plus loin.  »

Prochaines courses

No data was found

Nos autres actualités