Quentin Bezza (27) s’engage dans la Polynormande et le Tour du Limousin. Notre coureur est sorti satisfait du Tour d’Alsace et avec le maillot de la combativité. Les deux courses françaises à venir peuvent lui offrir de belles opportunités, sur des parcours connus.
Polynormande et Limousin
« Je m’engage en ce-mois d’août dans la Polynormande, manche de la Coupe de France, et ensuite dans le Tour du Limousin. Je n’ai jamais disputé la Polynormande mais les championnats de France 2024 ont eu lieu autour de Saint-Martin-de-Landelles, presque sur le même circuit et, donc, je connais la côte de la Pigeonnière, souvent décisive dans le circuit final. Je connais le Tour du Limousin pour l’avoir disputé en 2024. Je pense que nous avons les atouts pour signer un bon résultat en Normandie où la course sera dynamique. Je voudrais par ailleurs essayer d’endosser un maillot distinctif dans le Limousin, ce qui serait mon premier dans une course de classe 1. Deux étapes, dont déjà la première, me semblent accessibles. »
Stage et Tour d’Alsace
« Après le championnat de France, j’ai effectué un stage à Breuches, en centre d’entraînement de l’équipe. Ce stage s’est bien passé et je suis arrivé au Tour d’Alsace avec beaucoup de fraîcheur. J’ai globalement bien réussi cette course, même si j’ai manqué de chance dans l’étape d’Altkirch, que j’avais cochée et où j’ai crevé au mauvais moment. J’ai quand même décroché le maillot de la combativité, mélange entre les sprints et le GP de la montagne. Je suis sorti confiant de la course alsacienne et c’est très positif pour la suite de l’été. »
Grand bond en avant en 2025
« 2025 est ma première saison en ProTeam avec l’équipe Wagner Bazin. Je suis globalement satisfait de mon parcours jusqu’ici, malgré un petit coup de mou au mois d’avril. Mais je pense que j’ai passé un très bon cap, j’ai découvert de très belles courses, j’ai gagné une étape du Tour de Sharjah en début de saison. »

